Contactez-nous

Nos bureaux

Lot. Acajou 97232 Le Lamentin

Appelez-nous

Nous sommes disponibles 6/7

Ecrivez -nous

Devis gratuit

Questions fréquentes

Mais keskifaissa?

Votre problème actuel est peut-être bénin. Consultez notre Foire Aux Questions (FAQ).

De l'eau ressort de l'unité intérieure de ma climatisation. Que faire?

Il s’agit de l’une des pannes les plus fréquentes dans le domaine de la climatisation. Une fuite d’eau sous l’unité intérieure de votre climatiseur signifie que votre tuyau de condensat n’assure plus sa fonction d’évacuation correctement. Pour stopper la fuite, vérifier la connexion de votre tuyau de condensat dans l’unité intérieure, ainsi que la position de votre tuyau de condensat ne se soit pas déplacé. Si la fuite persiste faite appelle à un technicien frigoriste..

Pourquoi ma climatisation ne refroidit pas ou ne chauffe pas bien?

Plusieurs pannes ou dysfonctionnements peuvent être en cause.

1 . Veuillez vérifier la configuration et les réglages de votre climatiseur : il est possible que ce dernier nécessite une simple reprogrammation.

2 . Veuillez vérifier que les vannes de gaz de votre groupe extérieur soient bien ouvertes.

3 . Veuillez vérifier que vos liaisons frigorifiques ne soient pas écrasées. (Éventuellement dans une courbe).

Si en vérifiant tous ces points votre climatiseur continu à avoir des problèmes pour refroidir ou chauffer, faite appelle à un installateur frigoriste agréé.

Comment entretenir ma climatisation?

La longévité d’une climatisation dépend en grande partie de son entretien. Pour la conserver le plus longtemps possible, il vous faudra donc :

1 . Dépoussiérer et nettoyer les filtres de votre climatiseur.

2 . Vérifier que les entrées et sorties d’air ne sont pas obstruées, tant sur l’unité extérieure que sur les unités intérieures.

En plus de cet entretien régulier, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la climatisation pour la maintenance de votre équipement. Cette intervention professionnelle s’avère obligatoire, chaque année, si le liquide frigorigène de votre climatiseur égale ou excède un poids de 2 kilos.

Pourquoi je dois éviter de brancher mon climatiseur dans une prise

Le raccordement électrique de vos unités extérieure et intérieure doit respecter toutes les spécifications fournies par le fabricant. L’une des premières règles de sécurité consiste à éviter de brancher le climatiseur directement dans une prise. Pour sécuriser le raccordement électrique de votre climatiseur, il vous faudra en outre vous équiper d’un câble multi-conducteur et d’un différentiel pour la protection de votre appareil.

Pourquoi dois-je éviter de positionner le tuyau de condensat vers le haut?

Le tuyau de condensat doit permettre l’évacuation de l’eau produite par le phénomène de condensation. Il est donc essentiel de positionner ce tube en PVC vers le bas, afin que l’eau puisse s’écouler vers le réseau des eaux usées. Vous devrez en outre prévoir un dénivelé d’environ 1 centimètre par mètre au moment d’installer votre tuyau de condensat. Dans le cas contraire vous devrez installer une pompe de relevage qui vous permettra de remonter vos condensats à l’extérieur.

Nous sommes des spécialistes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit. Quisque pelentesque viverra quam in aliquam orci felis venenatis at laoreet quis justo.
Appelez-nous: 0696 33 33 64
Translate »